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Régles de soumission

THÈMES





Les régimes hypocaloriques se traduisent par la perte en glucides, protéines et lipides. Autrement dit par une fonte musculaire, perte de graisse corporelle ainsi que de de réserves énergétiques. Faire le choix d'une alimentation qui prend en considération son régime nutritionnel va permettre de guider le processus vers la diminution de graisses corporelles.

Perte de poids sans perdre du muscle

Avant de poursuivre l'article, vous devez savoir que chaque perte de poids se base sur deux concepts fondamentaux et invariables :
pour atteindre une perte de poids du poids, vous avez besoin que votre métabolisme soit en déficit calorique (avec une balance en calories négatives), pour la perte de poids, le taux d'insuline doit être obligatoirement bas. La production d'insuline est en grande partie induite par la quantité de glucides ingérés. Elle est donc un critère capital.

Pour faire baisser la perte de votre masse musculaire, vous devez vous assurer d'un apport en protéines suffisant et d’une activité sportive comme la musculation par exemple.

Si vous débutez, veillez à à ne pas vouloir maigrir trop rapidement: ne pas perdre plus de 0,5 kg par tranche de 7 jours, c'est à dire 2 kg par tous les 30 jours. De cette façon si vous pensez avoir dix kg à perdre avant une date limite (une compétition par exemple), vous pouvez prévoir un régime alimentaire progressif sur 5 mois et un programme de musculation adapté.

Perdre du poids rapidement

Si vous devez perdre 10 kg, un bon conseil est d'éviter de faire un régime durant un an : il s'agit de commencer un régime restrictif sur un laps de temps très court. Lorsque que la quantité de graisse dans votre organisme est importante, la fonte musculaire pourra ainsi être maitrisée. Cependant, retenez que dans tous les cas de figure un régime alimentaire trop rapide, même sur une période restreinte (2 semaines) fait toujours perdre davantage de masse musculaire qu'un régime plus lent.

Le régime préférentiel sera le régime cétogène et devra être cyclique avec une recharge hebdomadaire et n’excédera jamais plus de 30 jours. Dans tous les cas la conjugaison d’un régime alimentaire adapté et la pratique d’une activité physique telle que la musculation permet de maximiser les effets. Davantage de conseils sur https://nouvelleapproche.com